Vers la page d'accueil

Camping à Annecy, France

Au pied des Alpes françaises s'étend Annecy au bord du lac éponyme avec ses eaux cristallines. Le camping d'Annecy est un point de chute idéal pour partir à la découverte de la région montagneuse, du lac et des pittoresques communes des environs.

Lire la suite

Annecy est une charmante petite ville avec de vieilles ruelles, des maisons hautes en couleur et des canaux. Vous y trouverez encore des petites boutiques insolites. Elles ont déjà été explorées par de nombreux campeurs, puisque la ville est littéralement prise d'assaut par les touristes d'un jour en été. Dans la ville et ses environs, vous découvrirez par ailleurs des châteaux, des palais, de superbes jardins et l'immanquable pont des Amours. Romantique, n'est-ce pas ?

Le lac d'Annecy

La nature sauvage vous invite à des promenades interminables, à de joyeux pique-niques, à des randonnées à VTT, à des balades à dos de cheval et même au parachutisme ascensionnel. En altitude, vous pourrez même vous adonner au rafting, au canoë et au canyoning sur les torrents de montagne. Un vrai spectacle ! Les lacs, parmi lesquels le lac d’Annecy et le lac du Bourget tout proche, sont également un régal pour les yeux. Profitez sans réserve de leurs plages et des nombreuses possibilités de sports aquatiques et nautiques qu'ils offrent.

Environs d'Annecy

  • Vous vous trouvez à peu de distance du mont Blanc, le sommet montagneux le plus majestueux d'Europe occidentale. Une simple promenade au pied de cette montagne blanche est déjà un plaisir en soi. Gravissez la montagne avec un téléphérique ou un petit train pour profiter des panoramas à couper le souffle.
  • Il fait bon flâner dans les parcs naturels, et notamment dans les Bauges avec ses impressionnants reliefs calcaires, ainsi que ses beaux paysages de montagne et de pâturage. Découvrez-y la rafraîchissante cascade du Piscieux ou allez visiter une fromagerie locale.
  • Chamonix est une ville de montagne en altitude ouverte à l'international et comptant de très agréables restaurants et cafés. Vos enfants resteront ébahis devant les splendides paysages montagneux, les alpages à perte de vue et les rivières de montagne sauvages.
  • Genève est une belle ville située au bord du lac éponyme dont le centre regorge de palais, de jardins domaniaux, de galeries d'art et naturellement d'horlogeries.

Campings près d'Annecy

Les campings confortables se trouvent à proximité ou en bordure du lac. Les fanas de sport pourront s'en donner à cœur joie sur l'eau ou dans les airs (par ex. parapente).

La météo

Annecy jouit d'un climat continental tempéré sous l'influence des hautes montagnes. En été, il y fait agréablement chaud avec des températures jusqu'à 30 degrés Celsius. Parfois, le mercure grimpe encore plus. Dans ce cas, les eaux fraîches du lac sont les bienvenues.

Campings à proximité de Annecy Consulter les campings

Thèmes préférés à Annecy