Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Quelles sont les conséquences du Coronavirus pour vos vacances en camping avec Suncamp ?

Dans toute l'Europe, les pays ont pris des mesures pour lutter contre le coronavirus. Par conséquent, de nombreuses vacances en camping ne peuvent pas se dérouler. Par exemple, de nombreux campings n'ouvrent pas avant la mi-mai. Dans toute l'Europe, les frontières sont fermées ou ouvertes de manière limitée. Toutes les vacances en camping avant la mi-mai ne peuvent pas avoir lieu. Vous pouvez lire ci-dessous ce que nous pouvons faire pour vous si vous avez réservé un séjour en camping qui ne peut pour l’instant (éventuellement) pas se dérouler.

Qu'est-ce que le voucher Corona ?
Nous sommes face à une situation exceptionnelle. Nous avons donc opté pour une solution exceptionnelle. En collaboration avec l'ANVR, la SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden) et d'autres prestataires de voyages, nous avons créé le voucher Corona. Grâce à ce bon, vous pouvez réserver votre séjour en camping à une date ultérieure afin que vous ne perdiez pas le coût de votre réservation.

La SGR garantit votre paiement (acompte)
Il est très important pour vous, en tant que vacancier, que la SGR garantisse la valeur du voucher Corona (hors frais de réservation et assurances). C'est pourquoi les agences de voyage comme Suncamp peuvent offrir le voucher Corona en compensation de votre paiement (acompte). Le voucher Corona est valable un an à compter de la date d'émission, avec une date de départ au plus tard en octobre 2021. Le voucher Corona est personnel. Vous ne pouvez donc pas le donner à quelqu'un d'autre. Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur le voucher d'achat Corona. Nous avons énuméré ci-dessous les questions les plus importantes pour vous.

Questions fréquemment posées sur le voucher Corona

Comment fonctionne le voucher Corona si vos vacances en camping sont annulées ?
Les clients avec réservation en avril et mai qui sont annulées par nos services recevront le voucher Corona de Suncamp. Nous vous contacterons au plus tard deux semaines avant votre départ prévu, à l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre réservation. Vous recevrez ensuite de plus amples informations sur votre voucher Corona et sur la manière dont vous pouvez l'utiliser. Les conditions exactes sont également disponibles sur le voucher Corona lui-même.

J'ai réservé un voyage auprès d'une agence de voyage, et maintenant ?
Si vous avez réservé un séjour en camping avec Suncamp par l'intermédiaire d'une agence de voyage, vous avez en principe également droit au voucher Corona. L'agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé peut le demander à Suncamp.

Que faire si mes nouvelles vacances en camping sont plus ou moins chères ?
Si vos nouvelles vacances sont plus chères, vous devrez payer la différence. Vos nouvelles vacances seront-elles moins chères ? Vous recevrez ensuite un bon d'achat correspondant à 25 % de la différence de prix. Le bon est valable maximum 1 an après la date d'émission.

Quels sont les campings Suncamp avec SunLodge qui ouvriront plus tard ?
Les campings suivants possédant leurs propres SunLodges ont annulé toutes leurs réservations jusqu'au 30 mai : Bella Austria, Terme Catez, Pra'delle Torri, Union Lido, Marina di Venezia, Albatros, Tahiti, Bella Italia, Cisano/San Vito, Eurocamping Pacengo, Altomincio, Vilanova Park, Leï Suves, La Vallée Verte et Serignan Plage.

Suncamp peut-il me donner un voucher Corona au lieu de rembourser mon paiement (acompte) ?
Oui, c’est possible. Le voucher Corona a été conçu et développé par l'association professionnelle ANVR en collaboration avec le Stichting Garantiefonds Reisgelden (SGR). le voucher Corona est soutenu par l'organisme de surveillance des consommateurs, l'Autorité de la consommation et du marché (ACM) car le secteur des voyages se trouve dans une situation unique et très difficile en raison du Coronavirus. La Commission européenne et le ministère néerlandais des affaires économiques ont également approuvé le voucher Corona. Suncamp étant membre du SGR, votre paiement est garanti. La SGR garantit la valeur de votre voucher Corona.

Mon assurance d'assistance juridique stipule que je ne suis pas obligé(e) d'accepter le voucher Corona. Est-ce exact ?
Le coronavirus a un impact énorme sur l'industrie du voyage. Les agences de voyage rémunèrent leurs partenaires, tels que les hôtels, les campings et autres entreprises du secteur du tourisme, souvent des mois à l'avance pour les réservations effectuées. En outre, des frais de personnel continuent à être engagés. Si le secteur du voyage n'émettait pas de voucher Corona, de nombreuses entreprises ne pourraient pas survivre financièrement. En cas de faillite, vous, en tant que voyageur, êtes souvent aussi la victime. En acceptant le voucher Corona, vous ne reportez que temporairement votre réservation. Cela donne à votre agence de voyage la sécurité nécessaire pour organiser à nouveau les plus beaux et les plus agréables voyages, dès que la crise du Coronavirus sera sous contrôle. C'est également la raison pour laquelle les organisations de consommateurs et les gouvernements soutiennent le bon d'achat Corona. Chez ACSI, vous pouvez être doublement sûr(e) de votre paiement ou de votre acompte. La SGR garantit la valeur de notre voucher d'achat Corona. Si vous ne souhaitez pas recevoir de voucher Corona, vous conservez le droit de demander un remboursement en temps voulu.

Quand serai-je informé(e) si mon séjour en camping a été annulé ?
Toutes les réservations de Suncamp et de SunLodge effectuées jusqu'à deux semaines à l'avance seront définitivement annulées par Suncamp tant que les mesures de Corona s'appliqueront. D'autres réservations devraient également être annulées. Toutefois, nous attendons la confirmation définitive des campings avec lesquels nous travaillons avant de les annuler définitivement. Nous vous tiendrons bien entendu informé(e). Si nous annulons, vous recevrez automatiquement le voucher Corona. Nous l'enverrons à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre réservation.

Je ne partirai qu'après la mi-mai, qu'adviendra-t-il de mes vacances ?
Nous comprenons que vous n'êtes pas sûr(e) que vos prochaines vacances en camping se passent bien. Veuillez être patient(e) et ne pas nous contacter. Pour l'instant, les vacances en camping avec un départ après la mi-mai sont soumises aux conditions d'annulation habituelles. Si la situation est encore modifiée, vous recevrez bien sûr un message personnel de notre part via l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre réservation.

J'ai reçu un voucher Corona, comment puis-je l'utiliser lors de la réservation d'un nouveau séjour en camping ?
Si vous souhaitez réserver un nouveau séjour en camping avec votre voucher Corona, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone (+31 (0)488-452055) qui traitera votre nouvelle réservation et réglera la valeur du voucher Corona directement avec votre nouveau séjour en camping.

Le voucher Corona a une date d’expiration. S'agit-il de la date de départ limite pour mes nouvelles vacances en camping ou dois-je avoir réserver un nouveau séjour avant cette date ?
La date d’expiration indiquée sur votre voucher Corona est la date de réservation finale. Vous avez donc un an pour réserver un nouveau séjour en camping. La date de départ peut être plus tardive. Vous pouvez utiliser le voucher Corona pour réserver un séjour avec un départ au plus tard le 1er octobre 2021.

Dois-je dépenser le voucher Corona en une seule fois ou puis-je l'utiliser pour réserver plusieurs séjours en camping ?
Vous pouvez dépenser le montant de votre voucher Corona comme vous le souhaitez. Vous pouvez également l'utiliser pour payer plusieurs vacances en camping. S'il reste un avoir après votre nouvelle réservation, vous ne le perdrez pas.

J'ai déjà réservé un nouveau séjour en camping. Puis-je encore le payer avec mon voucher Corona ?
Oui, vous pouvez. Pour cela, vous devez contacter notre service clientèle. (+31 (0)488-452055).

Puis-je combiner un voucher Corona avec un code de réduction ou une offre de réduction ?
Oui, s'il y a une offre promotionnelle, vous pouvez également l'utiliser avec le voucher Corona, sauf si cela est exclu dans les conditions générales de la promotion.

J'ai réservé plus d'un séjour en camping. Aurai-je plus d'un voucher Corona ?
Oui, vous recevrez un voucher Corona pour chaque séjour de camping annulé. Vous pouvez utiliser plusieurs voucher Corona pour payer un voyage.

Je n'ai pas pu dépenser tous mes voucher Corona, vais-je récupérer le solde ?
Si vos nouvelles vacances sont moins chères, vous recevrez un bon d'achat correspondant à 50 % de la différence de prix. Le bon est valable jusqu'en octobre 2022 et non échangeable contre des espèces.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, beaucoup de courage dans cette période exceptionnelle. Nous espérons que vous pourrez bientôt profiter à nouveau de vacances en camping sans soucis avec Suncamp.